Cartes de pêche

 

Pour pouvoir pêcher dans les eaux douces de Gironde, la carte de pêche, autrefois appelée « permis de pêche » est obligatoire. En achetant cette carte, vous adhérez à une Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA). Il existe six cartes de pêche différentes. Découvrez chacune d’entre elles et trouvez celle qui vous correspond le mieux !

À chacun sa carte de pêche !

Il existe six cartes de pêche au total. Chacune a ses propres caractéristiques et correspond à un type de pêcheurs. Certaines sont annuelles et d’autres plus ponctuelles, pour des parties de pêche adaptées à chacun !

Les cartes de pêche annuelles

La carte de pêche personne majeure

La carte de pêche personne majeure est une carte individuelle dédiée à ceux qui pratiquent leur loisir toute l’année de façon régulière. Elle permet de pêcher avec tous les modes de pêche autorisés par la réglementation dans les plans d’eau et cours d’eau du département dans lequel vous avez pris votre carte. Vous pouvez également étendre votre secteur de pêche aux 91 départements réciprocitaires en prenant la carte inter-fédérale.

La carte de pêche découverte femme

La carte découverte femme a spécialement été conçue pour les femmes souhaitant découvrir ce loisir en pleine nature à un prix attrayant. C’est une carte annuelle et promotionnelle qui permet de pêcher dans les 91 départements réciprocitaires, avec une seule ligne.

La carte de pêche personne mineure

La carte personne mineure est dédiée aux jeunes de moins de 18 ans. Elle est valable toute l’année et permet de pêche avec tous les modes de pêche autorisés dans les 91 départements réciprocitaires.

La carte de pêche découverte -12 ans

La carte découverte -12 ans s’adresse aux jeunes de moins de 12 ans et est valable une année. Elle permet de découvrir la pêche à un coût attrayant et de pêcher à une seule ligne dans 91 départements français.

 

 

Les cartes de pêche ponctuelles

Les cartes de pêche hebdomadaires

Idéale pour les vacances, cette carte de pêche hebdomadaire, aussi appelée « carte de pêche vacances », vous permet de pêcher avec tous les modes de pêche autorisés par la réglementation dans les 91 départements réciprocitaires. Elle est individuelle et est valable sept jours consécutifs.

La carte de pêche journalière

Idéale pour les emplois du temps chargés ou les parties de pêche organisées ponctuellement, la carte de pêche journalière vous permet de pêcher en Gironde avec tous les modes de pêche autorisés durant une journée.

Carte de pêche

Achetez votre carte de pêche

Ou acheter votre carte de pêche

Vous pouvez vous adresser à notre bureau sur le Port d’Hourtin.

Ou chez nos partenaires :

 

La ferme de Lizan à Naujac

Yachting Médoc à Hourtin

 

Vous pouvez aussi prendre votre permis de pêche sur internet  https://www.cartedepeche.fr/ en sélectionnant notre APPMA Le sandre Hourtinais